jeudi 8 septembre 2011

Burger & Co...

C’est mi qu'il est fait !!

Je me suis lancer le défis de faire mon repas made in USA,
et tout fait maison!! De A a Z...

Faut dire qu'en Éthiopie pas de Macdo et autres cochonneries...

Et du coup pourquoi ne pas prendre mon envie au sérieux et vraiment me lancer?....

Je vais donc vous donner la recette de mon burger maison, même les pains ont étaient réaliser de mes petites mains.

du ketchup maison, et la aucunes comparaisons!!

et la sauces BBQ tout aussi maison que le reste...

Bon les frittes y a un secret...

Pain burger:


prépa: 20 minutes, repos : 50 minutes, cuisson : 15 minutes

Ingrédients

    360 grammes de farine blanche type 55 ou bio si vous voulez donner un autre goût à vos pains
    200 ml de lait
    10 grammes de levure de boulanger
    15 grammes de sucre en poudre
    2 grammes de sel
    2 cuillères à café de jus de citron
    20 grammes de beurre ramolli
    Graines de tournesol, pavot ou sésame à votre convenance

Recette

    Dans un saladier, mélanger la farine avec le lait tiède (faites le chauffer au micro ondes)
    Ajouter la levure
    Ajouter le sucre
    Ajouter le sel
    Ajouter le citron
    Ajouter le beurre
    Après avoir mélangé pendant 5 minutes, regarder si la pâte se décolle facilement des bords du saladier et des doigts
    Séparer en boules de 150 grammes chacune
    Les laisser reposer 35 minutes
    Une fois les pains reposés, préchauffez le four au thermostat 7 (210° C) pendant 15 minutes, laissez les pains reposer pendant ce temps
    Recouvrir la plaque de cuisson du four de papier sulfurisé
    Si vous le souhaitez, recouvrez les pains de graines de sésame, de pavot ou de tournesol
    Placer de l’eau dans une plaque de cuisson incurvée dans le four
    Faire cuire 20 minutes les pains, si possible à chaleur tournante
    Une fois les pains dorés, ils sont prêts

Pour la composition du burger:


Viande 100% pur bœuf, ne pas hésiter sur la bonne came!!
Pour 1 steak je mélange 150g de beef, 1 abricot sec coupé en tous petits morceaux, des herbes de Provence, un filet d'huile d'olive, sel, poivre.
Je fait ensuite revenir mes steaks et pendant la cuisson de la 2em face je dépose sur la première une tranche de chèvre, que je saupoudre d'herbes de Provence, a côté je fait revenir mes tranches de bacon....
je dépose 2/3 ring d'oignons rouge...
Et voilà le tours est joué..
Je récapitule: pain, tranche de bacon, steak, tranche de chèvre, herbes de Provence, oignons, sauce, pain!!

Pour les sauces je laisse a mes convives de choisir!!

Ketchup maison qui déchire!!



Recettes chiné sur recette américaine.

Pour 4 personnes, prépa: 10 minutes, cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

    1 cuillère à soupe de ketchup (Et oui)
    1 barquette de tomates cerises
    du sel
    du poivre
    1 cuillère à soupe d’huile d’olive
    1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
    1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
    1 pincée de piment doux ou paprika
    1 cuillère à soupe de sucre roux

Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive
Faites revenir doucement les tomates cerises
Ajoutez le ketchup
Ajoutez la sauce Worcestershire
Ajoutez le vinaigre balsamique
Ajoutez le sucre roux
Ajoutez le piment
Ajoutez le sel et le poivre
Faites compoter pendant 10 à 15 minutes
Passez le tout au mixer, et c'est prêt!!

Et enfin la sauce BBQ :

Prépa; 5 min, cuisson: 35 min

Ingrédients
  • 1 oignon doux
  • 1 gousse d’ail
  • 1 poivron rouge
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 100 g de concentré de tomates
  • 3 cuillères à soupe de miel liquide (type toutes fleurs)
  • 1 cuillère à soupe de moutarde Colman’s Mustard ou Savora (j'ai mis de la moutarde normale)
  • 1 cuillère à soupe de ketchup (et oui)
  • 4 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
  • 10 cl de vin rouge (bordeaux,etc…)
  • 250 ml de bouillon KUB de Maggi (ou équivalent)
  • Sel
  • Poivre
Recette
  • Peler l’oignon et le couper en petits morceaux
  • Peler et écraser l’ail
  • Couper le poivron en petits morceaux
  • Faire revenir l’oignon avec un fond d’huile d’olive dans une casserole
  • Laisser cuire l’oignon pendant 30 minutes en rajoutant à la suite l’ail, le poivron rouge, le miel liquide, le concentré de tomates, le ketchup, la sauce Worcestershire, le bouillon KUB, le sel, le poivre, la moutarde Savora, passez un coup de mixer et c'est top!!
Pour les frittes, en fait le secret, c'est de faire plusieurs bains d'huile....

Après avoir entendue des Humm, Wawoo, trop bon, et l'incontournable, "Tu déchires!!"... Je crois vraiment que c'est meilleur que Macdo & co.... Merci a mes convives!!
                                                                    Bon Ap...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...